Cinq moyens de développer votre dossier de crédit et de financer votre entreprise
Lorsqu’il est question de financement à l’habitation et de croissance d’une petite entreprise, il est essentiel d’établir et de bâtir un dossier de crédit.
Vous demandez-vous comment obtenir le crédit dont vous avez besoin pour financer votre petite entreprise? Plus tôt votre entreprise développera son dossier de crédit à votre banque, plus tôt vous pourrez trouver du financement et la mener vers de nouveaux sommets. Il y a de nombreux avantages à séparer vos besoinsbancaires personnels et d’entreprise. C’est notamment un moyen d’établir les antécédents de crédit de votre entreprise.
Nos cinq conseils vous indiqueront comment développer le dossier de crédit de votre entreprise.
1. Ouvrez un compte bancaire d’entreprise
Cette première étape est évidente, mais importante. L’ouverture d’un compte d’entreprise permet de présenter votre petite entreprise à votre banque sans lier vos obligations d’affaires à vos obligations personnelles. Voyez cette étape comme l’assise qui vous permettra de développer le dossier de crédit de votre petite entreprise et de lui obtenir le financement nécessaire.
2. Utilisez votre compte bancaire d’entreprise de manière responsable
Ce nouveau compte bancaire est l’occasion pour vous, en tant que propriétaire d’une petite entreprise, de développer le dossier de crédit de celle-ci en montrant à votre banque que vous gérez vos finances de manière responsable. Ne mettez pas votre compte à découvert et ne tirez aucun chèque sur celui-ci lorsqu’il ne contient pas les fonds suffisants. Faites-y régulièrement des dépôts et utilisez-le pour payer les factures de votre entreprise.
Un conseil : gérez vos dépenses quotidiennes au moyen d’une carte de débit d’entreprise afin de réduire le plus possible les frais d’intérêts de vos cartes de crédit.
3. Obtenez une carte de crédit d’entreprise assortie d’une limite peu élevée
Envisagez de demander une carte de crédit d’entreprise assortie d’une limite peu élevée comme autre moyen de développer votre dossier de crédit. Cependant, n’oubliez pas que si votre entreprise est encore plutôt jeune (p. ex., si elle existe depuis trois à six mois), votre demande pourrait être basée sur vos antécédents de crédit personnels.
Un conseil : si vous avez besoin de financement pour payer certaines dépenses plus importantes de votre entreprise ou pour saisir une occasion d’affaires qui tombe pile, une marge-crédit pour les entreprises pourrait être une bonne solution.
4. Soyez responsable avec votre carte de crédit
Lorsque votre entreprise prendra son envol, vous ne voudrez pas continuer de financer sa croissance au moyen d’une carte de crédit. Cette dernière devrait être utilisée pour faciliter l’accès à des véhicules offrant un crédit plus important. Alors, utilisez la carte de crédit de votre entreprise de manière raisonnable – payez vos factures à temps, de préférence en réglant le solde entier, et ne dépassez pas sa limite.
5. Développez votre portefeuille de crédit en même temps que votre entreprise
Ne ratez pas l’occasion de mener votre entreprise vers de nouveaux sommets parce que vous avez plus de réussite que de fonds. Restez en contact avec votre banque afin de trouver les outils appropriés pour couvrir les frais d’exploitation croissants de votre entreprise ou pour financer votre prochaine affaire importante. En ajoutant à votre portefeuille de crédit une marge de crédit ou un prêt commercial, vous donnerez également à votre entreprise une autre chance de montrer qu’elle est solvable.
Le développement d’un dossier de crédit solide permet à votre entreprise de démarrer sur le bon pied. Cela vous gardera dans les bonnes grâces de votre prêteur actuel et montrera aux futurs prêteurs que vous êtes un emprunteur responsable. Lorsque vous serez prêt à mener votre entreprise vers de nouveaux sommets, votre bon dossier de crédit vous donnera un coup de pouce.
Prêt à démarrer votre entreprise?
Parlez-nous des solutions et du soutien qui peuvent vous aider à tirer pleinement parti de chaque occasion d’affaires.